Si nous parlons de branding, nous parlons de quatre domaines d’intérêt. Choisissez ci-dessous le domaine qui vous intéresse pour trouver des informations complètes. Si vous souhaitez créer une nouvelle marque à partir de zéro, allez à la section STRATÉGIE. Si vous avez déjà une marque, surfez sur la section VÉRIFICATION DE MARQUE.
Brand – ceea ce spun oamenii despre tine cand nu esti in camera (Jeff Bezos). Fara a rezona cu acest antreprenor sau cu modul in care el a schimbat lumea, credem ca definitia aceasta metafora despre brand este foarte relevanta. Pe langa aceasta vrem sa mai punctam inca de la inceput ca brand-ul exista doar in mintea oamenilor, ca nu putem schimba direct formarea lui, dar o putem influenta si ca in toata aceasta ecuatie – brand – organizatie – public – ceea ce conteaza cel mai mult este partea emotionala si nu cea rationala.
Branding
Ce que ce concept signifie pour nous
On entend souvent ce mot aujourd’hui – branding. Cela semble si commun, simple, facile à comprendre par n’importe qui. Ceci, cependant, avec une grande observation; les gens sont divisés en 2 catégories: ceux qui consomment et interagissent avec les marques dans cette position et, d’autre part, ceux qui construisent les marques (qui à leur tour sont divisés en plusieurs catégories).
Ces derniers ont un rôle très difficile, mais aussi beau. Ils doivent construire, rechercher du matériel dans les profondeurs de l’organisation et donner vie à travers ce processus appelé branding à une image positive dans l’esprit du public, concernant l’organisation ou ses produits/services.
Quelques remarques sur les processus de branding
Que signifie pour nous ce concept – branding
Ci-dessous, nous avons rassemblé quelques points que nous considérons importants dans les processus qui concernent la marque.
- branding – ce n’est pas un service, c’est plutôt un lien sincère, profond et supposé avec l’organisation, seule cette approche peut apporter de la valeur.
- toutes les activités sont avec des gens, sur les gens, ce ne sont pas des choses abstraites, donc l’empathie est très importante.
- le branding ne peut se faire sans impliquer la direction de l’organisation. . . sans implication, vous pouvez, dans le cas le plus heureux, faire un diagnostic partiel et une série de séances de travail qui peuvent apporter un contenu précieux, sans réussir, cependant, à provoquer une transformation dans l’organisation.
- il est important pour l’organisation d’allouer du temps de travail dans un tel processus, les employés doivent être prêts à passer du temps dans les sessions de travail et les entretiens.
- le processus de branding implique de nombreuses heures passées dans l’organisation pour l’observation, pour les sessions de travail, pour les entretiens.
- pour accroître la pertinence du processus, il est important de comprendre le public de l’organisation.
- les processus de branding ont besoin de beaucoup de temps pour porter leurs fruits, en plus des efforts dans les étapes d’audit et de redéfinition de la marque (le cas échéant), c’est aussi un effort continu, de longue durée pour que tous les employés connaissent la marque et, surtout, y résonnent.
- dans le branding organisationnel, il faut également une équipe interne, bien formée, pour propager les éléments de la stratégie de marque à l’intérieur.
- une marque a besoin du soutien des employés, de leur interaction, de l’expérience qu’ils, en tant que groupe, créent pour le public, tous, en fait, montrent l’authenticité de la marque, montrent à quel point les valeurs, la vision, la promesse sont réelles, sont respectés.
Il est très important qu’une organisation choisisse soigneusement l’agence avec laquelle elle travaillera sur les projets de branding, car le succès du processus est fortement influencé par l’empathie, par la manière d’interaction et de relation entre l’organisation et l’agence.
Projets de marque
Ici vous pouvez voir quelques-uns des projets de branding auxquels nous avons participé
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