Dernière modification – 4 juin 2018
Politique de confidentialité et de protection des données personnelles chez Toud Marketing and Design
L’objectif de Toud Marketing et Design est de fournir les moyens et le soutien à la clientèle pour raconter son histoire. Toud Marketing and Design vise également à offrir aux clients potentiels une suite d’informations conçues pour les inspirer et les aider dans leurs efforts de marketing et de communication.
Toud Marketing and Design possède actuellement les domaines: toud.ro / toud.eu / toud.fr / toud.nl / toud.de / toud.ch.
Tous les sites appartenant à Toud Marketing and Design sont subordonnés à ces objectifs, comme indiqué ci-dessus. Ci-dessous, nous expliquons comment Toud Marketing and Design s’aligne au règlement GDPR, entré en vigueur le 25 mai 2018
A propos de Toud Marketing and Design
Toud Marketing and Design est une agence internationale de marketing et de design avec une approche différente, avec une équipe avec beaucoup de prix axée sur les objectifs et l’obsession de choses qui sont rendues impeccables. Nous vous aidons à raconter votre histoire. Les sites web Toud Marketing et Design sont adaptés en 4 langues (roumain, anglais, français, néerlandais) et ciblent des clients potentiels dans le monde entier
L’engagement de Toud Marketing and Design en ce qui concerne le traitement des données personnelles
Le traitement des données personnelles est à votre service, au service de vos clients actuels et potentiels. Toutes les actions de Toud Marketing et Design visent à respecter la vie privée et familiale, la résidence et les communications, la protection des données personnelles, la liberté de pensée, de conscience et de religion, la liberté d’expression et d’information, la liberté de mener une activité commerciale, le droit à un recours effectif et à un procès équitable, ainsi que la diversité culturelle, religieuse et linguistique
Nous nous engageons à créer un environnement sécurisé pour la collecte et le stockage des données personnelles. À cet égard, nous fournissons des connexions SSL à tous les sites Toud Marketing et Design (énumérés ci-dessus). De plus, les données collectées via les formulaires sont soit stockées dans le CRM offert par HubSpot en Mail Chimp, soit supprimées à des intervalles très courts selon des procédures internes. Vous pouvez vérifier en permanence si Toud Marketing and Design stocke des données à votre sujet soit par un accès direct à votre compte de Mail Chimp al Toud Marketing and Design (vous avez reçu un e-mail vous donnant accès à votre compte), soit via une demande envoyée à l’adresse inspire@toud.ro. Nous essayons de maintenir les données mises à jour.
Vous devez également savoir que nos sites sont opérés et gérés sur des servers situés dans l’Union européenne
Termes
Enfant – personne de moins de 18 ans.
Données personnelles – Tout type d’information ou plusieurs informations pouvant identifier une personne directement ou indirectement (par exemple, en corrélant plusieurs données). Les données personnelles comprennent le nom, l’adresse de courrier électronique, le numéro de téléphone, les informations comportementales, financières et physiques, regardant les études, les préférences, les informations sur les dispositifs à partir desquels un utilisateur se connecte à un réseau (IP, cookie, etc.).
Traitement – opération d’enregistrement, de stockage, d’analyse, de regroupement de données personnelles.
But et base du traitement des données
- Vous avez rempli l’un des formulaires sur le site
Nous utilisons des formulaires dans les sites web de Toud Marketing and Design pour faciliter la communication.
Les formulaires existent sur nos pages de contact et nos pages de promotion.
Tous les formulaires de Toud Marketing and Design ont un champ où vous pouvez accepter que les données soient stockées par Toud Marketing et Design. Si vous n’êtes pas d’accord, ils ne seront pas stockés.
Les données sont stockées pour vous permettre de vous reconnecter à tout moment. Les données sont stockées pour une période de 5 ans. Après cette période, les données seront supprimées.
- Vous êtes abonné à la newsletter
Vos données personnelles seront utilisées uniquement dans le but de transmettre des informations a contenu de marketing, sur les services de Toud Marketing and Design sur des offres et / ou des promotions, des actualités, des campagnes futures, des invitations à divers événements développés par Toud Marketing and Design (ou événements dans lesquels nous sommes impliqués) dans une période donnée.
Vos données personnelles seront supprimées lorsque vous annulerez votre abonnement à la newsletter.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien ci-joint à la Newsletter reçue ou par une demande écrite adressée à inspire@toud.ro.
- Commentaires sur nos sites (plateforme WordPress)
Lorsque les visiteurs laissent des commentaires sur nos sites, nous collectons les données affichées dans les formulaires de commentaires, mais également l’adresse IP du visiteur et la liste des agents utilisateurs dans le navigateur pour nous aider à détecter le spam.
Une chaîne rendue anonyme (également appelée hash) créée à partir de vos adresses de courrier électronique peut être fournie au service Gravatar pour voir si vous l’utilisez. La politique de confidentialité du service Gravatar est disponible ici: https://automattic.com/privacy/. Une fois votre commentaire approuvé, votre photo de profil est visible par votre audience à proximité de votre commentaire.
- Vous avez visité l’un de nos sites
Pour vous offrir une expérience de qualité lors de la navigation sur nos sites, nous utilisons des cookies. Ceux-ci sont divisés en 3 catégories:
- Nécessaires
2. De monitorage du trafic (intégration avec Google Analytics)
3. De marketing (intégration avec les services Google Adwords et Facebook) – vous permet d’optimiser les réclames que vous verrez.
Vous devez également savoir que les cookies ne contiennent pas d’informations pouvant mener à votre identification directe. Les fichiers cookies peuvent également être générés par Toud Marketing and Design, mais aussi par des entités partenaires (Google, Facebook, etc.). Les cookies sont stockés pour des périodes plus courtes. Vous avez toujours la possibilité de configurer votre navigateur pour ne pas autoriser le stockage des fichiers cookies
Clarifications supplémentaires sur les cookies selon la plate-forme WordPress (sur laquelle nos sites sont construits).
Si vous laissez un commentaire sur notre site, vous pouvez choisir d’enregistrer dans les fichiers cookie votre nom, votre adresse de courrier électronique et votre site web. Ceux-ci sont pour votre commodité, de sorte que vous n’avez pas à les remplir à nouveau lorsque vous laissez un autre commentaire. Ces cookies seront valables pendant un an.
Si vous avez un compte et vous vous authentifiez sur ce site, nous allons définir un cookie temporaire pour déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Ce cookie ne contient pas de données personnelles et est supprimé lorsque vous fermez le navigateur.
Lorsque vous vous authentifiez, nous allons configurez quelques cookies pour enregistrer vos informations d’authentification et les options d’affichage sur l’écran. Les cookies d’authentification sont conservés pendant deux jours et les cookies pour les options d’affichage sont conservés pendant un an. Si vous sélectionnez « Se souvenir de moi », vos cookies de connexion seront conservés pendant deux semaines. Si votre compte est abandonné, les cookies d’authentification seront supprimés.
Si vous éditez ou publiez un article, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie n’inclut pas de données personnelles et indique simplement l’identifiant de l’article que vous venez d’éditer. Il expire après 1 jour.
Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Nous pouvons ainsi automatiquement reconnaître et approuver tous les commentaires suivants au lieu de les garder dans une file d’attente pour la modération.
Pour les utilisateurs (le cas échéant) qui s’inscrivent sur notre site web, nous stockons également les informations personnelles qu’ils fournissent sur leur profil d’utilisateur. Tous les utilisateurs peuvent consulter, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (mais ne peuvent pas changer leur nom d’utilisateur). Les webmasters peuvent également voir et modifier ces informations.
Pour tous les 4 cas énumérés ci-dessus, la fourniture de données personnelles est volontaire. Refuser de fournir des données aux fins décrites ci-dessus n’aura aucune conséquence négative pour vous
Contenu incorporé à partir d’autres sites Web
Les articles de ce site peuvent inclure du contenu incorporé (par exemple, des vidéos, des images, des articles, etc.). Le contenu intégré provenant d’autres sites web se comporte exactement comme si les visiteurs consultaient un autre site web.
Ces sites web peuvent collecter des données vous concernant, utiliser des cookies, incorporer un suivi supplémentaire des tiers et surveiller votre interaction avec le contenu intégré, y compris le suivi de votre interaction avec le contenu intégré si vous avez un compte et que vous êtes connecté à ce site web.
Vos droits
Vous avez un contrôle total sur les données à tout moment. Ci-dessous, nous avons créé une liste des droits dont vous bénéficiez conformément aux dispositions du GDPR:
- Accès à vos données personnelles ainsi que la façon dont elles sont traitées.
• Corriger ou mettre à jour les données incorrectes ou périmées
• Supprimer des données (le droit d’être oublié)
• Restriction du traitement – le traitement des données personnelles peut être restreint dans un certain nombre de situations établies par la loi.
• Opposition au traitement des données personnelles
• Portabilité des données personnelles qui peuvent être obtenues dans un format général ou transférées à un autre opérateur économique de votre choix
• Retrait du consentement au traitement des données personnelles.
• Le droit de porter plainte auprès de l’autorité compétente, si vous constatez des irrégularités.
• Le droit de désactiver les cookies – vous pouvez le faire lorsque vous naviguez sur les sites de Toud Marketing and Design, en choisissant Non (No) lorsque vous êtes invité à donner votre accord pour utiliser des cookies.
Pour bénéficier de ces droits, utilisez une méthode de contact, écrivez-nous à inspire@toud.ro ou appelez l’un des numéros de téléphone sur les sites web de Toud Marketing and Design dans la section contact.
Divulgation de données personnelles à des tiers
Les données personnelles traitées via les sites web Toud Marketing and Design (présentés ci-dessus) peuvent être divulguées et / ou transférées à des tiers uniquement dans le cas où vous y consentez expressément, sauf dans les cas où Toud Marketing and Design ont l’obligation légale / contractuelle de procéder de cette manière.
La politique envers les mineurs
Nous n’avons pas l’intention de recueillir des informations des personnes mineures. Nous ne ciblons pas les mineurs en tant que bénéficiaires potentiels des services offertes par Toud Marketing et Design.
Changements dans la politique de confidentialité
Nous nous réservons le droit d’apporter des modifications à cette politique de confidentialité.
La dernière modification a été faite le 4 juin 2018.
Politique de cookies
En savoir plus sur la politique de cookies sur la page dédiée ici.
HUBSPOT
COOKIES
Cookies définis dans le navigateur d’un visiteur par HubSpot
Le code de suivi de HubSpot enregistre un certain nombre de cookies de suivi lorsqu’un visiteur arrive sur votre site. Ces cookies peuvent appartenir à l’une de deux grandes catégories:
Cookies essentiels/nécessaires: cookies essentiels qui ne nécessitent pas de consentement.
Cookies de la bannière de consentement: il s’agit de cookies inclus dans la bannière de consentement au titre du RGPD.
Cookies essentiels/nécessaires
__hs_opt_out
Ce cookie est utilisé par la politique de confidentialité d’inscription pour se souvenir de ne plus demander à l’utilisateur d’accepter les cookies. Ce cookie est défini lorsque vous laissez aux visiteurs le choix de refuser les cookies.
(Délai d’expiration : 13 mois)
__hs_do_not_track
Ce cookie peut être enregistré pour empêcher le code de suivi d’envoyer toute information à HubSpot. L’enregistrement de ce cookie diffère du refus des cookies, car il permet toujours l’envoi d’informations anonymisées à HubSpot.
(Délai d’expiration : 13 mois)
hs_ab_test
Ce cookie sert à systématiquement fournir aux visiteurs la même version d’une page de test A/B.
(Délai d’expiration : fin de session)
_key
Lors de la consultation d’une page protégée par mot de passe, ce cookie est enregistré pour qu’un visiteur n’ait pas à se reconnecter s’il retourne sur la même page en utilisant le même navigateur. Le nom du cookie est unique pour chaque page protégée par mot de passe.
hs-messages-is-open
Ce cookie sert à déterminer si le widget de chat est ouvert et à enregistrer l’information pour de futures visites. Il se réinitialise et referme le widget au bout de 30 minutes d’inactivité.
(Délai d’expiration : 30 minutes)
hs-messages-hide-welcome-message
Ce cookie est utilisé pour empêcher que le message de bienvenue ne réapparaisse dans une même journée après avoir été écarté une première fois.
(Délai d’expiration : 1 jour)
__hsmem
Ce cookie est enregistré lorsque des visiteurs se connectent à un site hébergé sur HubSpot.
(Délai d’expiration : 1 an)
Cookies de la bannière de consentement
__hstc
Le cookie principal pour le suivi des visiteurs. Il contient le domaine, l’utk, l’horodatage initial (première visite), le dernier horodatage (dernière visite), l’horodatage actuel (visite en cours) et le numéro de session (augmente à chaque session ultérieure).
(Délai d’expiration : 13 mois)
hubspotutk
Ce cookie permet de garder une trace de l’identité d’un visiteur. Ce cookie est transmis à HubSpot lors d’une soumission de formulaire et est utilisé lors de la déduplication de contacts.
(Délai d’expiration : 13 mois)
__hssc
Ce cookie assure le suivi des sessions. Il est utilisé pour déterminer si HubSpot doit augmenter le numéro de la session et les données d’horodatage dans le cookie __hstc. Il contient le domaine, le nombre de vues (augmente à chaque session), avec horodatage du début de la session.
(Délai d’expiration : 30 min)
__hssrc
Lorsque HubSpot modifie le cookie de la session, ce cookie est également défini pour déterminer si le visiteur a réinitialisé son navigateur. En l’absence de ce cookie lorsque HubSpot traite les cookies, la session est jugée nouvelle.
(Date d’expiration : fin de session)
messagesUtk
Ce cookie est utilisé pour reconnaître les visiteurs qui discutent avec vous via l’outil Messages. Si le visiteur quitte votre site avant d’être ajouté en tant que contact, ce cookie sera associé à son navigateur. Si vous discutez avec un visiteur et que ce dernier retourne ensuite sur votre site en utilisant le même navigateur, l’outil Messages chargera son historique de conversation.
(Délai d’expiration : 13 mois)
Suivi des publicités
Si vous utilisez l’outil Publicités de HubSpot pour sélectionner et installer votre pixel Facebook sur des pages contenant le code de suivi de HubSpot, HubSpot associera le placement de ce code de pixel à la bannière de notification de cookies. Si vous demandez le consentement à l’utilisation via cette bannière, le pixel Facebook ne pourra pas placer des cookies chez un visiteur tant que ce dernier n’aura pas donné son accord.
Si vous avez placé manuellement le code de pixel sur des pages (par exemple, en modifiant le code HTML de l’en-tête de votre site), HubSpot ne pourra pas identifier les visiteurs chez qui Facebook peut placer des cookies.
Pour plus d’informations, consultez les Conditions applicables aux outils professionnels Facebook et le Guide sur le consentement aux cookies pour sites et applications de Facebook.
Cookies de systèmes tiers
HubSpot ne peut pas contrôler les cookies placés par des scripts tiers sur votre site web. Lorsqu’un visiteur accepte les cookies via la bannière de consentement de HubSpot, il consent aux cookies de HubSpot uniquement. Toutefois, vous pouvez mettre en place un code pour savoir quand un utilisateur a accepté ou refusé le suivi des cookies HubSpot, puis envoyer ces informations à votre système tiers. En savoir plus sur l’utilisation de la bannière de consentement de HubSpot pour les scripts tiers.
Autre information
En savoir plus sur la suppression des cookies créés par le code de suivi de HubSpot et figurant dans la bannière de consentement au titre du RGPD. Après suppression des cookies, le visiteur est considéré comme un nouveau visiteur et verra la bannière de consentement à l’utilisation de cookies la prochaine fois qu’il consultera votre site.
Politique de confidentialité de HubSpot
1. Informations collectées
Lorsque vous consultez les Sites web de Toud Marketing and Design
Vous êtes libre d’explorer les sites web sans fournir d’informations personnelles vous concernant. Lorsque vous consultez les sites web ou souscrivez au service d’abonnement, nous vous demande de fournir des informations personnelles et collecte les informations relatives à votre navigation
« Informations personnelles »
Les informations personnelles se rapportent à toutes les informations que vous communiquez de plein gré à HubSpot et qui vous identifient personnellement, y compris vos coordonnées, telles que votre nom, votre adresse e-mail, le nom de votre entreprise, son adresse, votre numéro de téléphone et toute autre information vous concernant ou concernant votre entreprise. Les informations personnelles peuvent également inclure des informations sur les transactions, gratuites et payantes, que vous effectuez sur les sites web, et les informations vous concernant qui sont disponibles sur internet, notamment sur des sites comme Facebook, LinkedIn, Twitter et Google, ou les informations à disposition du grand public que HubSpot acquière auprès de prestataires de services
Les informations personnelles comprennent les informations de navigation ou de paiement lorsque celles-ci permettent l’identification directe ou indirecte d’un individu. Les informations de navigation se rapportent aux informations concernant votre ordinateur et vos visites sur les Sites web, tels que votre adresse IP, votre emplacement géographique, le type de navigateur, les sources de référence, la durée de la visite et les pages vues. Veuillez consulter la section relative à l’utilisation des informations de navigation ci-dessous.
Fichiers journaux
Lorsque vous consultez les contenus que Toud Marketing and Design met à disposition, certaines informations concernant votre matériel informatique et vos logiciels sont collectées de façon automatique. Ces informations peuvent inclure : votre adresse IP, le type de navigateur, les noms de domaine, le fournisseur d’accès à internet (FAI), les fichiers consultés sur notre site (ex. : pages HTML, images, etc.), le système d’exploitation, les données de parcours de navigation, les heures d’accès et les adresses des sites web d’origine. Ces informations sont utilisées par HubSpot pour obtenir des statistiques générales sur l’utilisation des Sites web. À ces fins, ces données collectées de façon automatique sont associées aux informations personnelles telles que le nom, l’adresse e-mail et le numéro de téléphone.
Informations collectées auprès de sources tierces
De temps à autre, nous pouvons recevoir des informations personnelles vous concernant par le biais de sources tierces, y compris des partenaires avec lesquels HubSpot offre des services en co-branding ou est engagée dans des activités de marketing conjointes, et de sources accessibles au public comme les sites web de réseaux sociaux.
2. Modalités d’utilisation des informations collectées
Conformité avec notre Politique de confidentialité
HubSpot limite l’utilisation des informations collectées aux termes de la présente Politique de confidentialité. Les clients qui souscrivent aux services d’abonnement sont tenus, par le biais des accords qui les lient à HubSpot, de se conformer à la présente Politique de confidentialité.
HubSpot ne vend jamais d’Informations personnelles
HubSpot s’engage à ne jamais vendre vos informations personnelles à des tiers.
Utilisation des Informations personnelles
Outre les utilisations identifiées ailleurs dans cette Politique de confidentialité, HubSpot peut utiliser vos informations personnelles pour:
• améliorer votre expérience de navigation en personnalisant les sites web et en améliorant le service d’abonnement;
• vous envoyer des informations ou du contenu HubSpot susceptibles de vous intéresser, par la poste, par e-mail ou par d’autres moyens, et vous envoyer des communications marketing relatives à ses activités;
• promouvoir l’utilisation de ses services, et partager du contenu promotionnel et informatif avec vous, conformément à vos préférences en matière de communication;
• fournir à d’autres sociétés des informations statistiques sur ses utilisateurs ; ces informations ne seront toutefois pas utilisées pour identifier le moindre utilisateur;
• vous envoyer des informations concernant les changements apportés aux Conditions générales d’utilisation du service, à la Politique de confidentialité (y compris la Politique relative aux cookies) ou à d’autres accords juridiquese.
La base juridique pour la collecte et l’utilisation par HubSpot des informations personnelles décrites ci-dessus dépendront du type d’informations collectées et du contexte dans lequel elles sont collectées. En général, vos informations personnelles sont recueillies uniquement avec votre consentement, lorsque HubSpot en a besoin pour conclure un contrat avec vous, ou lorsque cela est dans l’intérêt légitime de HubSpot et n’est pas outrepassé par votre protection des données ou vos droits et libertés fondamentaux. Dans certains cas, HubSpot peut également avoir l’obligation légale de collecter des informations personnelles auprès de vous.
Si HubSpot vous demande de fournir des informations personnelles pour se conformer à une exigence légale ou pour exécuter un contrat avec vous, cela vous sera précisé au moment opportun et il vous sera indiqué si la fourniture de vos informations personnelles est obligatoire ou non (ainsi que les conséquences possibles si vous ne fournissez pas ces informations). De même, si HubSpot recueille et utilise vos informations personnelles en fonction de ses intérêts légitimes (ou de ceux d’un tiers), JHubSpot vous indiquera clairement, au moment opportun, quels sont ces intérêts légitimes.
Utilisation des Informations de navigation
Les Informations de navigation sont utilisées afin d’assurer et d’améliorer le fonctionnement des Sites web. HubSpot peut également utiliser les Informations de navigation seules ou combinées aux Informations personnelles afin de vous offrir des informations personnalisées sur Toud Marketing and Design.
Commentaires et témoignages de clients
Toud Marketing and Design publie sur les sites web des commentaires et témoignages de clients qui peuvent contenir des Informations personnelles. Nous obtenons le consentement par e-mail de chaque client avant d’en publier le nom et le témoignage..
Sécurité de vos Informations personnelles
Diverses technologies et procédures de sécurité sont utilisées afin de protéger vos Informations personnelles contre les accès, utilisations ou divulgations non autorisés. Toud Marketing and Design stocke les Informations personnelles fournies par le client sur des serveurs informatiques dans un environnement contrôlé, sécurisé et protégé contre les accès, utilisations ou divulgations non autorisés. Toutes les Informations personnelles sont protégées au moyen de mesures physiques, techniques et organisationnelles appropriées. Pour en savoir plus sur la Sécurité à HubSpot, veuillez consulter l’adresse suivante https://www.hubspot.fr/security.
Fonctionnalités de réseaux sociaux
Les Sites web de Toud Marketing and Design incluent des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux, telles que le bouton J’aime de Facebook, et certains widgets, tels que le bouton Partager, ou encore des mini-programmes exécutés sur les sites. Ces fonctionnalités peuvent collecter votre adresse IP, identifier la page que vous consultez sur les sites et configurer un cookie afin de leur permettre de s’exécuter correctement
Sites web externes
Les Sites web de Toud Marketing and Design contiennent des liens vers d’autres sites web. HubSpot ne maîtrise pas le contenu ou les pratiques de ces autres sites web, et ne peut en être tenue pour responsable. L’inclusion de ces liens n’implique pas que HubSpot cautionne ces autres sites web, leur contenu, leurs propriétaires ou leurs pratiques. La présente Politique de confidentialité ne s’applique pas aux autres sites web, qui sont assujettis aux éventuelles politiques de confidentialité ou d’autre nature de leurs propriétaires.
Forums publics
Nous avons à disposition d’espaces de discussion, de blogs et de forums communautaires accessibles au public. Veillez à garder à l’esprit que si vous divulguez directement des informations par le biais des espaces de discussion de Toud Marketing and Design, blogs ou forums publics, ces informations peuvent être collectées et utilisées par des tiers. Toud Marketing and Design rectifiera et supprimera toute information que vous avez publiée sur les Sites web à votre demande, comme décrit dans la section « Exclusion et désinscription » ci-dessous.
Conservation des Informations personnelles
La durée de conservation des informations que nous collectons au sujet du client dépend du type d’information, tel que décrit plus en détail ci-dessous. Après ce délai, Toud Marketing and Design supprimera ou anonymisera vos informations ou, si cela n’est pas possible, stockera vos informations en toute sécurité et les isolera de toute utilisation ultérieure jusqu’à ce que la suppression soit possible.
Si Toud Marketing and Design n’a aucun besoin commercial légitime de traiter les Informations personnelles du client, l’entreprise supprimera ou anonymisera ces informations ou, si cela n’est pas possible, les stockera en toute sécurité et les isolera de toute utilisation ultérieure jusqu’à ce que la suppression soit possible. Sur votre demande, Toud Marketing and Design supprimera ces informations de manière anticipée, conformément aux termes de la section « Comment accéder aux données personnelles et les contrôler » ci-dessous.
Si vous avez choisi de recevoir des communications marketing de la part de Toud Marketing and Design, l’entreprise conserve des informations sur vos préférences marketing pendant une période de temps raisonnable à partir de la date à laquelle vous avez pour la dernière fois exprimé votre intérêt pour le contenu, les produits ou les services de Toud Marketing and Design, comme l’ouverture d’un e-mail de Toud Marketing and Design ou l’arrêt de l’utilisation de votre compte Toud Marketing and Design. Toud Marketing and Design conserve les informations dérivées des cookies et autres technologies de suivi pendant une période de temps raisonnable à partir de la date de création de ces informations.
3. Comment les données collectées sont-elles partagées
Prestataires de services
Toud Marketing and Design employ d’autres personnes et entreprises afin de proposer certains services aux visiteurs des Sites web, à ses clients et aux utilisateurs du Service d’abonnement, et l’entreprise peut être amenée à partager vos informations avec eux afin de vous offrir des informations, produits ou services. Toud Marketing and Design les utilise notamment pour supprimer les doublons dans les listes de prospects, analyser les données, offrir une assistance marketing, traiter les paiements par cartes de crédit, compléter les informations que vous fournissez afin de vous offrir des services de meilleure qualité et assurer le service à la clientèle. Dès lors que Toud Marketing and Design partage vos informations, l’entreprise exige explicitement de ces mandataires qu’ils reconnaissent les politiques de confidentialité et de traitement des données des clients de Toud Marketing and Design et adhèrent à leurs principes.
4. Transfert international d’informations
Transferts internationaux au sein des entités de HubSpot
HubSpot transfère les informations vers l’Irlande ou les États-Unis.
La présente Politique de confidentialité s’applique, y compris lorsque HubSpot transfére des Informations personnelles vers d’autres pays. HubSpot a pris les mesures de protection appropriées pour exiger que vos Informations personnelles demeurent protégées. Lorsque HubSpot partage des informations vous concernant au sein des entités affiliées de HubSpot et entre elles, l’entreprise utilise des clauses contractuelles standard de protection des données, qui ont été approuvées par la Commission européenne, et s’appuy sur le cadre du Bouclier de protection des données entre l’Union européenne et les États-Unis, ainsi qu’entre la Suisse et les États-Unis, pour protéger le transfert des informations collectées dans l’Espace économique européen.
Avis relatif au Bouclier de protection des données
HubSpot participe au cadre du Bouclier de protection des données entre l’Union européenne et les États-Unis, ainsi qu’entre la Suisse et les États-Unis, et dispose de la certification requise à cette fin. Les entités affiliées suivantes adhèrent aux principes du Bouclier de protection des données : HubSpot Ireland Limited, HubSpot Germany GmbH, HubSpot France S.A.S, HubSpot Australia Pty Ltd, HubSpot Asia Pte. Ltd., HubSpot Latin America S.A.S, and HubSpot Japan KK. HubSpot s’engage à soumettre toutes les informations personnelles reçues des pays membres de l’Union européenne (UE) et de Suisse, en vertu du cadre défini par le Bouclier de protection des données, aux principes applicables du cadre. Pour en savoir plus sur le Bouclier de protection des données, consultez le registre correspondant établi par le Département américain du Commerce, à l’adresse https://www.privacyshield.gov.
5. Cookies et technologies similaires
Toud Marketing and Design, utilisent des cookies ou des technologies semblables pour analyser les tendances, administrer le site web, suivre les mouvements des utilisateurs sur le site web et collecter des informations socio-démographiques sur notre base d’utilisateurs dans son ensemble. Pour en savoir plus sur la façon dont HubSpot utilise les cookies sur ses Sites web et comment gérer vos préférences en matière de cookies, veuillez consulter la Politique relative aux cookies.
Quels types de cookies sont utilisés et comment?
Voici la liste des cookies principaux et des cookies tiers qui sont spécifiquement utilisés sur nostre sites web et les fins auxquelles ils sont utilisés..
Cookies essentiels sur les sites web: ces cookies sont impératifs pour vous fournir les services disponibles sur les sites web, le service d’abonnement et les applications mobiles, et pour utiliser certaines de leurs caractéristiques, comme l’accès à des zones sécurisées.
Cookies de performance et de fonctionnement: ces cookies sont utilisés pour améliorer les performances et le fonctionnement des sites web, du service d’abonnement et des applications mobiles, mais ils ne sont pas essentiels à leur utilisation. Cependant, sans ces cookies, il se peut que certaines fonctionnalités ne soient pas disponibles.
Cookies d’analyse et de personnalisation: ces cookies collectent des informations qui sont utilisées soit sous forme agrégée pour nous aider à comprendre l’efficacité des campagnes marketing, et comment sont utilisés les sites web, le service d’abonnement et les applications mobiles, soit pour mieux personnaliser les sites web pour mieux répondre à vos besoins.
Cookies publicitaires: ces cookies sont utilisés pour vous envoyer des messages publicitaires plus pertinents. Ils exécutent différentes fonctions, par exemple ils empêchent la même publicité de réapparaître continuellement, veillent à ce que les publicités sont affichées correctement pour les annonceurs et, dans certains cas, sélectionner des publicités qui sont basées sur vos intérêts.
Cookies de réseaux sociaux: ces cookies vous permettent de partager des pages et du contenu que vous trouvez intéressants sur les sites web, le services d’abonnement ou les applications mobiles par le biais de réseaux sociaux tiers et d’autres sites web. Ces cookies peuvent également être utilisés à des fins publicitaires.
Qu’en est-il des autres technologies de suivi, comme les balises web?
Les cookies ne sont pas le seul moyen de reconnaître ou de suivre les visiteurs d’un site web. Nous utilisons une technologie logicielle appelée gifs invisibles (également pixels espions ou balises web), qui permettent de mieux gérer le site web et le service d’abonnement en indiquant quel contenu est le plus efficace. Les gifs invisibles sont de très petites images munies d’un identifiant unique, remplissant une fonction semblable aux cookies, et utilisées pour suivre les mouvements en ligne des utilisateurs web. Contrairement aux cookies, qui sont stockés sur le disque dur de l’ordinateur de l’utilisateur, les gifs invisibles sont intégrés de manière invisible sur les pages web ou dans les e-mails, et ne sont pas plus gros que le point à la fin de cette phrase. Nous utilisons des pixels ou des gifs invisibles dans ses e-mails de type HTML afin d’identifier les e-mails qui ont été ouverts par les destinataires. Cela permet de mesurer l’efficacité de certaines communications et, plus généralement, des campagnes marketing. Les informations collectées par les gifs invisibles placés dans les e-mails sont ensuite associées aux Informations personnelles des clients.
Coordonnées
Bucarest, Nod Makerspace, Splaiul Unirii, 160
Roumanie
+4 0744 825 552 | inspire@toud.ro
Arges, Rue Mihai Eminescu
Roumanie
+4 0741 736 819 | pr@toud.ro
Delft, Rue Van Hasseltlaan
Pays-Bas
+31 6 19776927 | contact@toud.nl
S.C. Toud Marketing et Design, S.R.L., J3 / 95/2016, CUI: 35445931, Siège social: Mustatesti, rue Mihai Eminescu, no. 43, Arges, RO30INGB0000999905607165, Ing Bank