Présentations différentes
Construites et mises en page par des professionnels pour être pertinentes au public cible
Nous avons raconté des histoires sur
Les outils que nous utilisons – vous devez savoir que nous pouvons fournir des présentations modifiables en PPT ou d’autres programmes communs
Même s’il s’agit d’une présentation financière, écrite ou soutenue devant un public, elle doit raconter une histoire, c’est la seule solution pour qu’elle puisse inspirer, persuader et captiver le lecteur ou les auditeurs.
Pour réussir, on a besoin d’une très bonne connaissance du public, du sujet présenté, de d’une optime structure d’idées.
Aujourd’hui, plus que jamais, les gens cherchent la simplicité car elle rend leur vie plus légère et, paradoxalement, plus riche. Il est très important qu’une présentation soit simple, avec une structure claire, avec un design « propre », avec des idées qui se lient de manière fluente et avec un système visuel bien choisi.
La simplicité peut être améliorée par une suite de photographies, infographies, schémas graphiques, formes géométriques.
L’objectif de communication est essentiel, il génère toute la construction de la présentation. Sans définir clairement son but, vous pourriez finir par construire une présentation magnifique, mais non pertinente pour l’auditoire dans le contexte donné.
De plus, une présentation envoyée par courrier électronique adressée à un auditoire qui va la lire sera totalement différente d’une présentation conçue pour être soutenue devant un public.
Les présentations doivent être construites conformément à l’identité visuelle de la marque, doivent être en conformité avec les fonts, les couleurs, les modèles de photos, les règles de mise en page que sont à la base de la marque.
De plus, le design doit être corrélé avec le public, avec ses attentes, avec le profil psychographique et aussi avec l’objectif de communication. La part de « simplicité » ne doit pas être négligée. Un bon design est toujours simple.
Chez Toud, nous croyons qu’une bonne présentation est une présentation qui peut communiquer une émotion qui préserve la dimension humaine. En définitif la communication a lieu entre des personnes, il est donc essentiel qu’une présentation, même très technique, exprime une émotion.
Évidemment, l’équilibre doit être préservé, mais il est préférable que ce composant existe. Une meilleure communication et une meilleure connexion avec le public seront réalisées grâce à son aide.
Présentation faite en PowerPoint pour communiquer une étude réalisée par Toud en 2018.
Présentation réalisée par Toud pour H4L pour soutenir l’image de l’entreprise face à un investisseur potentiel.
Présentation réalisée pour mettre en évidence le concept Nike Grind et un plan potentiel pour sa mise en œuvre en Roumanie.
Présentation faite pour la société Record, à l’ occasion du lancement en Roumanie. Nous avons utilisé la suite Adobe dans ce cas et choisi un format atypique.
Les présentations que nous envoyons aux clients sont réalisées en PowerPoint, Indesign ou Google Slides, visant toujours à créer une synergie entre visuel et copy.
Présentation technique pour Siatec – Spécialistes des entrées automatiques. La présentation a été faite à Cluj-Napoca lors d’un événement de la sphère du bâtiment.
Un projet plus ancien (2012) – il présente un nouveau concept, communication dans le métro. La présentation est faite en Indesign et contient des symboles et des infographies.
Présentation d’une stratégie de consolidation de la marque pour Anthropologie. La présentation se remarque par une série de symboles et d’infographies. Ancienne présentation, faite en 2012.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !