Nous avons dans notre portefeuille des dizaines de comptes SM que nous gérons complètement – design, contenu, stratégie numérique. Pour ces comptes, en fonction des objectifs de communication, nous construisons, avec une fréquence spécifique, du contenu – des messages qui incluent du texte, de photographie, de design et des éléments de conversion, on analise le public cible et on amplifie la visibilité de certains messages, on répond aux messages reçus, on analise la concurrence et nous voulons être différents et pertinents pour le public, nous générons des rapports et nous analysons les variations de la notoriété et de l’interaction.
Nous pensons que cette partie de la gestion des médias sociaux comporte deux éléments essentiels: la compréhension du public (quel contenu ils souhaitent recevoir, quel type de public ils sont(le public Facebook a des attentes différentes de celui de LinkedIn), quand ils veulent recevoir ce contenu) et la qualité du message qu’ils envoient (les sujets qu’ils choisissent, leur degré de compréhension, comment ils sont transmis -design). Chez Toud, nous cherchons toujours à comprendre le public et lui offrir un contenu de qualité. Nous accordons plus d’attention au design et à la concentration des messages.
A présent nous gérons des comptes de médias sociaux à partir d’un nombre assez important de plateformes (Facebook (la plupart), LinkedIn, Pinterest, Google+, Youtube, Twitter, Vimeo, Instagram , Flickr, Tumblr).