inbound marketing

Inbound Marketing

Un chemin direct vers vos clients potentiels

Dans une société où l’acheteur a plus de pouvoir que celui qui vend, le marketing traditionnel n’est plus efficace. Avec l’évolution de la technologie et d’Internet, le processus de vente a beaucoup changé. L’acheteur a désormais la possibilité de faire des comparaisons entre produits et services, d’accéder aux données d’une entreprise particulière en ligne et même de compléter les processus d’achat en utilisant les tools sur Internet. Dans ces circonstances, ceux qui vendent des services ou des produits doivent toujours être conscients des nouvelles tendances du inbound marketing . Parfois, il est difficile de trouver des cours qui vous donneront les bonnes certifications pour le domaine de la vente en ligne ou les tools nécessaires pour un processus de marketing réussi.

Quand vous dites inbound marketing, vous voulez dire HubSpot

HubSpot, sales, inbound marketing, Toud

HubSpot est une plate-forme logicielle de marketing entrant , une technique pour attirer des clients potentiels grâce à un contenu pertinent, vpar SEO, les médias sociaux, le marketing et la marque. HubSpot est fourni avec des solutions logicielles pour le marketing, les ventes et les services clients qui sont unifiées dans une solution complexe CRM (customer relationship management). La bonne partie est que ce CRM est gratuit. Fondée par deux diplômés du MIT en 2004, HubSpot s’est développée au fil du temps pour devenir l’une des meilleures plateformes de inbound marketing.

En plus du logiciel qu’il propose à ses clients, HubSpot dispose également d’une plate-forme d’apprentissage, HubSpot Academy. Leader mondial dans le domaine de l’éducation et de l’inbound marketing et des ventes, il propose des formations, des projets, des certifications et des formations logicielles. Chaque cours est soutenu par des enseignants certifiés, dont le but est d’aider les personnes et les entreprises à se développer sur le marché d’une manière différente.

Inbound marketing vise à attirer des clients par un contenu pertinent. Il est beaucoup plus facile pour les clients potentiels de vous trouver en ligne. Les réseaux sociaux, les blogs et les moteurs de recherche sont ceux qui peuvent vous aider à développer votre entreprise en attirant des clients potentiels. En créant un contenu pertinent qui répond avant tout aux besoins de vos clients, vous augmentez la confiance et la crédibilité de votre entreprise.

Inbound marketing a une méthodologie en quatre étapes qui doit être suivie pour réussir les ventes.

Inbound marketing, inbound methodology, HubSpot, Toud

Sursa: HubSpot

  1. Attirer des visiteurs – les visiteurs doivent être attirés par vos services ou produits via le blog, les réseaux sociaux ou des informations vous concernant visibles dans les moteurs de recherche. Pour atteindre des ventes réussies, vous devez vous assurer d’avoir une stratégie de contenu bien développée. Les clients potentiels devraient facilement vous trouver en fonction de leurs besoins.
  2. Transformation – les visiteurs doivent ensuite devenir des clients potentiels. Cela peut se faire à travers des formulaires, des réunions, virtuelles ou téléphoniques, ou CRM (à travers une base de données centralisée). À ce stade, la conversation commence avec le client potentiel. C’est le moment où vous identifiez ses besoins et comment vous pouvez l’aider à travers les services, produits ou solutions que vous fournissez.
  3. Conclusion – pour l’étape suivante, pour transformer des clients potentiels en acheteurs, vous disposez de plusieurs outils qui peuvent vous aider. Email, CRM, personnalisation de chaque conversation que vous avez avec le client, prendre soin du client, prioriser sont les questions les plus importantes à prendre en compte en ce qui concerne les clients.
  4. Satisfaction – dans la phase finale, les clients deviennent les promoteurs mêmes de votre entreprise, conduisant à la création de nouveaux visiteurs et clients potentiels. Pour cela, il est recommandé de ne pas utiliser les boutons Call to Action, mais plutôt une continuation de la communication que vous avez avec les clients, une communication après-vente, ainsi que le sevice Hub, qui vous donne les outils que vous devez connaître, pour vous connecter et aider vos clients.
Adfaber, web design, website, design, Toud, consolidare brand

HubSpot est livré avec des solutions représentées par des tools spécifiques pour chaque étape que vous prenez dans le inbound marketing.

Toud peut être votre partenaire de longue date dans la stratégie de inbound marketing. En plus de mettre en œuvre les solutions proposées par HubSpot, Toud peut réaliser une stratégie de inbound marketing et même générer du contenu pertinent pour vos clients potentiels.

Inbound marketing signifie un chemin direct vers vos clients, qu’ils peuvent atteindre plus rapidement. La plus belle partie de cette technique marketing est que les rôles sont inversés, le client vient au vendeur. Le marketing push classique se transforme en marketing pull établissant une relation avec un fort potentiel de win/win.

inbound marketing, huspot, sales, toud

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire