10 for leaders – transformation evolution network for leaders – branding and design
Sur – 10 for leaders
10 for leaders est un projet destiné au milieu des affaires. – Nous sommes un groupe de professionnels passionnés par l’apprentissage qui rend plus efficace le temps, les informations et les compétences de nos membres (leaders de divers domaines) en organisant des événements, des ateliers, dans lesquels ils échangent des idées et en générant des contenus pertinents pour apporter équilibre et source d’inspiration pour chaque leader de la communauté / Roumanie.
Toud – identification du nom, définition de l’identité de la marque et du design
Nous, Toud, avons facilité le développement de l’identité de la marque, en appliquant notre propre processus d’identification de l’ambition commune, des valeurs communes et de leur formulation. Dans cette démarche, on a travaillé en groupe mixte (agence + membres de l’équipe du nouveau projet) en organisant ensemble une série d’ateliers. Dans cette étape, nous avons identifié l’ambition commune, les valeurs communes, la vision, la mission, la personnalité de la marque et le nom de la future organisation. Nous avons également prêté attention au marché de l’apprentissage, aux principaux acteurs, mais aussi aux besoins des personnes ciblées par ce projet (décrivant une série de buyer personas), cherchant à bénéficier des informations que Toud et les membres du nouveau projet ont sur ce monde de l’apprentissage, de la Roumanie.
Identité visuelle
10 for leaders signifie – transformation evolution network for leaders. Nous avons choisi d’utiliser le chiffre 10 au lieu de l’acronyme TEN. Nous avons ainsi réussi à obtenir un symbole fort et reconnaissable. Ce symbole a de multiples valeurs, d’une part il conduit à la note de perfection 10, mais aussi à l’idée d’homme, de simplification (système binaire 0 et 1) et même à l’idée d’harmonie complète (avoir en même temps les formes droites et les formes circulaires) .
La couleur choisie est courageuse, nous avons opté pour des couleurs vibrantes, vives, capables d’inspirer la joie, le courage, l’envie de dépasser ses limites, de rechercher la liberté, mais aussi l’idée de transmettre, d’être généreux.
Le logo 10 for leaders est fort et très facile à identifier dans un océan de logos.
Un exercice
Nous avons validé le logo et la suite d’identité visuelle s’inspirant de logos des principales plateformes d’apprentissage et de networking en Roumanie. Nous avons cherché à tester dans quelle mesure le logo 10 for leaders est visible, qui peut être retenu et peut agir comme un vaisseau pouvant acquérir du contenu, de la pertinence, du sens lors de l’interaction avec l’organisation. Nous recommandons cet exercice pour valider un logo, surtout lorsqu’il peut se faire de manière organisée, sur un échantillon de plusieurs dizaines de personnes.
Dossier créatif
Ci-dessous, nous soulignons certains aspects du dossier créatif.
Éléments clés
- networking de grande valeur
- émotion et joie – quelque chose de cool, vous voulez vraiment participer
- simplicité
- élégance
- quelque chose de simple qui pourrait être reproduit sur un badge élégant
- va bien en noir et blanc
- soutient l’idée du pouvoir et de la joie de la communauté
Que devrait suggérer le visuel
grande valeur, network, joie, pour les leaders
Personnalité de la marque
inspirer, créer de l’enthousiasme, honnête, fiable, performant, intelligent
À propos du logo
- Lignes fluides
- Harmonie
- Simplicité
- C’est en harmonie avec la vision
- Forme abstraite
1o for leaders
Nous avons vraiment aimé ce projet car nous avons travaillé avec une équipe mature et professionnelle, une petite équipe, réussissant ainsi à parcourir tous les processus très rapidement et efficacement.
Partager cette entrée