CARBONOFF – identité de marque, design de logo, design web – projet crédits carbone
À propos de Carbonoff
« Nous sommes une équipe de personnes passionnées par l’innovation, mais aussi par les forêts, nous transformons les actions climatiques en opportunités commerciales à long terme pour les entreprises, en développant des projets de séquestration du carbone de haute qualité sur à grande échelle en Europe pour conserver les forêts d’aujourd’hui, qui sont vitales pour un avenir durable. »
CARBONOFF est un projet au début du chemin, né de l’initiative d’un groupe d’entrepreneurs roumains qui veulent donner une trajectoire différente aux entreprises basées sur les forêts. « Nous voulons un avenir durable que nous voyons comme un équilibre économique, mais aussi comme un état de collaboration et d’harmonie avec la nature. Le pouvoir d’inspirer le changement aux niveaux régional, national et local est entre nos mains. »
CARBONOFF signifie une révolution dans le domaine des projets de séquestration du carbone en Europe de l’Est par la taille des projets, l’approche holistique et surtout par la vision – iinspire le changement
Brief – besoin
Dans le cas de CRBONOFF, il s’agissait de créer de toutes pièces une marque forte, moderne, étroitement liée à l’idée d’innovation, qui fonctionnerait comme une source d’inspiration dans un ancien champ, désuet, « congelé » – gestion forestière. La nouvelle marque devait être capable de générer une révolution.
À propos du processus
Identité de marque et de nom
Nous avons cherché à travers différentes méthodes de recherche à identifier les spécificités de deux univers, d’une part celui de la gestion forestière (qui désigne principalement la coupe des forêts) et celui des projets de la séquestration du carbone (qui fait référence à la conservation des forêts). En même temps, nous avons cherché à comprendre la dépendance des communautés locales vis-à-vis des forêts et à réfléchir aux méthodes par lesquelles nous pouvons propager le changement ici aussi.
Nous avons fait la recherche par le biais d’entretiens, d’ateliers, de visites sur le terrain, d’observations.
Le nom est – CARBONOFF. Il exprime très bien l’esprit de l’entreprise et ce qu’elle fait. De plus, il représente véritablement une révolution non seulement dans le domaine des projets de gestion forestière, mais également dans le domaine des projets de séquestration du carbone et de gestion des crédits carbone.
Identité visuelle, logo, éléments de design
Le logo est basé sur l’idée de ON/OFF et montre que le pouvoir est entre nos mains, le pouvoir de créer un avenir durable. Nous avons utilisé des couleurs vibrantes pour sortir du cadre classique de l’industrie de la gestion forestière. Nous devions construire quelque chose avec une métaphore forte derrière.
UX/ UI/ Design Web
Le site Web a pour rôle d’inspirer le changement, de motiver le visiteur à prendre position. Nous avons comme cible ici plusieurs catégories de publics avec des besoins, des intérêts, des valeurs différents, mais avec une préoccupation commune, pour l’avenir durable et pour les opportunités que la séquestration du carbone ouvre.
Aussi ici, nous sommes passés par un processus approfondi, nous avons mené des entretiens, nous avons observé, nous avons fait des ateliers, nous avons créé des Personas, nous avons créé des wireframes, nous avons testé, nous avons créé des maquettes, nous avons testé. Nous mettons en œuvre, testons, mesurons (y compris le comportement des utilisateurs) et nous suivons les objectifs (nous utilisons HubSpot).
Site Web CARBONOFF
CARBONOFF
Captures du guide de style.
Le guide de style peut être téléchargé sur la page dédiée, ainsi que d’autres guides de style réalisés par Toud – Identité Visuelle
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