EM Electromontaj  branding, identité visuelle, refonte du site web

Electromontaj – branding, identité visuelle, refonte du site web

Electromontaj est l’entreprise qui a « électrifié la Roumanie ». Créée en 1949, elle avait pour mission de construire des lignes à haute tension et des postes de transformation dans toute la Roumanie.

En 2020, l’entreprise a entamé un vaste processus de transformation pour accroître sa compétitivité sur les marchés mondiaux. La stratégie de marque, l’identité visuelle et les éléments de communication devaient être alignés à la nouvelle vision et à la nouvelle ambition commune.

Pour nous, c’était un projet important. Il fallait analyser un héritage accumulé en plus de 70 ans d’existence. Nous devions comprendre une grande organisation, avec une stratification spécifique et avec des départements internes et internationaux. De plus, l’activité de l’entreprise est liée à la fois à la Roumanie et à d’autres pays où elle exerce d’importantes activités de construction d’infrastructure pour le transport d’électricité (Amérique du Sud, Proche-Orient, etc.).

On a également identifié une résistance au changement assez élevée et, de là, une barrière de communication a résulté lors des entretiens que nous avons eus avec des personnes de différents départements, niveaux hiérarchiques. Nous avons réussi à gérer ces problèmes et tout est allé dans le bon sens.

Le projet a duré près d’un an. Au terme de ce processus, nous avons réussi à transformer l’organisation créée pour « électrifier la Roumanie » en une organisation aux aspirations mondiales, avec une plus grande ouverture, avec la vision de participer à la création d’un avenir durable basé sur l’électricité. Cette étape en fut aussi une de libération, au niveau organisationnel, l’entreprise ne resta plus dans le paradigme fixé à son apparition « électrification de la Roumanie », elle réussit à sortir idéologiquement de cette limitation géographique, même si avant même les années 90 il y avait des projets menés au-delà des frontières.

Identité visuelle et les éléments de communication (Site Web, médias sociaux) suit les orientations établies dans la stratégie de marque.

Branding, identité visuelle, refonte du site web - Electromontaj
Branding, identité visuelle, refonte du site web - Electromontaj
Branding, identité visuelle, refonte du site web - Electromontaj
Branding, identité visuelle, refonte du site web - Electromontaj
Branding, identité visuelle, refonte du site web - Electromontaj
Electromontaj
Electromontaj
Electromontaj
Electromontaj - branding, identité visuelle, refonte du site web
Electromontaj - branding, identité visuelle, refonte du site web
Electromontaj - branding, identité visuelle, refonte du site web
Electromontaj - branding, identité visuelle, refonte du site web
Electromontaj refonte du site web création du site web
Electromontaj refonte du site web création du site web
Electromontaj refonte du site web création du site web
Electromontaj refonte du site web création du site web
Electromontaj - le futur est électrique