h4l – le quartier qui anime la vie
identité visuelle, stratégie de marque et design web
h4l (home 4 life) est un courant, nouveau en Roumanie qui promeut l’idée de maisons construites pour les personnes et leurs besoins. Les plus de 150 membres de l’équipe h4l visent à construire des maisons qui
animent la vie, redéfinissant la façon dont le logement est conçu, construit et géré dans notre pays. h4l Development est l’entreprise qui construit actuellement 7 quartiers en Roumanie, 5 à Bucarest et 2 à Brasov, des maisons respectant le courant home 4 life (ce courant signifie une série de principes et d’engagements, en savoir plus sur celui-ci ici).
Le brief de ce projet était très simple – nous étions en train de changer les normes de conception, de construction, de vie en Roumanie. Au cours des 4 prochaines années, nous construisons plus de 4 000 appartements avec un investissement de plus de 400 millions d’euros. Nous avons besoin d’une marque forte et d’une image irréprochable, que pouvons-nous faire ?
Pour nous, le défi était énorme, nous avons eu la chance de participer efficacement à la création de cette tendance qui va changer le look des maisons en Roumanie.
Nous avons commencé par comprendre le marché, les besoins des gens et les valeurs et les motivations qui sous-tendent l’équipe développant ce projet – symboliquement intitulée et très ancrée dans la réalité – h4l développement – home 4 life développement.
Dans ce projet, nous avons collecté des centaines d’heures de rencontres (physiques et virtuelles) avec des personnes qui recherchent un appartement ou une maison ou avec des personnes qui en ont déjà trouvé. On a passé des centaines d’heures en ateliers avec l’équipe et avec les futurs locataires.
Nous avons créé un système visuel capable de présenter en harmonie les premiers quartiers h4l mais aussi les futurs quartiers.
Tout a été pensé sous le signe de la simplification pour faciliter la vie de la personne à la recherche d’un appartement.
On a passé ce projet à travers des recherches, de nombreuses activités d’ateliers, stratégie de marque, design, design d’identité visuelle, design web et mise en œuvre Web.
Le projet a été lancé au public en décembre 2020. Nous sommes en train de tester, d’améliorer chaque interaction client-organisation potentielle/existante et de nous préparer à lancer de nouveaux projets.
Vous pouvez en savoir plus sur ce projet en interagissant avec celui-ci.