Nike Grind – une solution durable

Nike a lancé une campagne de recyclage dont le seul but est de collecter des chaussures usagées et de les transformer en matériaux réutilisables. Leur proposition consiste à utiliser des matériaux recyclés pour fabriquer des surfaces absorbant les chocs, des surfaces utilisées pour les terrains de sports scolaires, des pistes de course autour des stades ou même la création de chaussures de sport. Leur idée vient à la rencontre des besoins de créer un monde meilleur, de recycler pour sauver la nature environnante.

Nous, l’équipe Toud, nous saluons l’initiative de Nike car nous sommes nous-mêmes intéressés par le développement durable. Nous essayons toujours de faire quelque chose pour la nature, de laisser un meilleur monde à nos descendants. Nous sommes toujours heureux de participer à tout projet lié au développement durable, à la protection de l’environnement, au développement et à la protection des cultures locales. C’est pourquoi nous avons choisi de répondre à l’invitation de Nike de participer au projet Nike Grind. Nous avons donc développé un plan pour promouvoir et mettre en œuvre le système Nike Grind en Roumanie pour améliorer la vie de ceux qui choisissent de courir dans les parcs.

Il y a beaucoup de gens qui choisissent de faire du sport en plein air et de courir dans les parcs, mais ici, ils n’ont que des allées pavées qui ne sont pas vraiment adaptées à la course car elles sont rigides et affectent les articulations. Pour ceux qui courent quelques fois par semaine, il serait idéal de le faire sur des surfaces souples et flexibles pour réduire les chocs générés dans les articulations. Cependant, dans notre pays, il y a un gros problème de recyclage. Les Romains ne sont pas très enclins à recycler, et tant de déchets sont jetées à la poubelle sans avoir la chance d’être transformés en quelque chose d’utile.

Nous, chez Toud, nous avons fait une analyse des surfaces pour les courses en Roumanie et nous avons proposé une solution complexe à travers laquelle les allées dans les parcs deviennent de véritables pistes. Cette transformation est basée sur les solutions Nike Grind – pratiquement des chaussures recyclées. Afin de faire connaître notre solution à Nike, nous avons choisi la présentation en PowerPoint. Grâce à sa contribution, nous avons eu l’occasion de créer des écrans avec un design efficace et attrayant. La raison pour laquelle nous avons choisi PowerPoint est liée à ses possibilités de conception illimitées et à sa polyvalence. Bien que beaucoup diront que PowerPoint est démodé, il y a plus de potentiel dans ce programme qu’on le croit. Avec ce programme, vous pouvez créer des présentations professionnelles attrayantes et présenter l’information de manière détaillée.

Ce que nous avons envisagé lorsque nous avons créé la présentation en PowerPoint

Lorsque nous avons décidé d’utiliser cet outil, nous avons d’abord pensé qu’il s’agissait d’une présentation devant un public ou d’un envoi par courrier électronique, car dans chacun de ces cas, différents aspects doivent être pris en compte. Dans une présentation en face-à-face, les écrans n’ont besoin que de soutenir l’idée. Les choses changent quand il s’agit d’une présentation en ligne où l’attention porte sur la composante visuelle et l’information présentée. Le but de notre présentation était d’avoir un impact sur le lecteur. Celui-ci a dû être convaincu à travers les écrans que l’idée présentée est importante et pour cela nous avions à l’esprit quelques éléments tels que :

Simplicité

Notre intention lorsque nous avons commencé à créer la présentation en PowerPoint a été de garder un nombre limité de mots. Le texte devait être concis. Le plus important était le message qui devait être envoyé, donc nous avons essayé d’utiliser des espaces blancs ou des espaces négatifs. Nous avons maintenu les écrans simples sans trop d’images ou de graphiques.

Accent sur le visuel

Lors de la construction d’une présentation professionnelle, les graphiques et les images sont ceux qui aident beaucoup. Nous avons essayé d’insérer, a part les graphiques, des images avec des gens aussi. Elles aident le lecteur à se connecter à un niveau personnel avec la présentation.

Une histoire

Nous avons mis l’information que nous voulions présenter sous la forme d’une histoire, afin que le lecteur puisse mieux comprendre le message. Et ici nous avons gardé les choses simples. L’histoire ne doit pas être longue et fatigante, mais elle doit atteindre tous les points clés.

Chromatique et identité visuelle

Nous savions que le côté visuel de notre présentation était très important dans un tel projet, et donc nous devions faire très attention aux couleurs que nous avons utilisées. Nous avons essayé de ne pas avoir dans les écrans un nombre trop grand de couleurs ou des couleurs trop fortes.  Après tout, le côté visuel est une aide importante.

Les polices

Les polices sont importantes, elles ont un double rôle: elles facilitent la compréhension du message et contribuent à la conception, augmentant l’intensité de l’impact sur le lecteur. Nous avons choisi une police simple et nette pour mettre en évidence le contenu et équilibrer le côté visuel

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *