Iulia Gorneanu – une personne douce, un trésor, un projet tout à fait différent
Image de marque (stratégie, identité visuelle) | Site web
Commencements et à propos de la beauté
La beauté attire la beauté, et c’est ainsi que le monde devient meilleur – c’est une conviction que nous partageons chez Toud. Nous avons rencontré Iulia grâce à la formidable équipe de La Blouse Roumaine. En 2014, nous avons découvert ces personnes formidables grâce au projet Pure Romania. Tous ces projets ont contribué et contribuent activement à la résurrection de la Roumanie authentique, de ses anciennes valeurs, tout en les adaptant au présent et à ses coutumes.
Nous connaissions Iulia à travers sa collaboration avec La Blouse Roumaine, et surtout à travers l’expérience difficile de sa vie. En plein tumulte de sa vie, avec de nombreux projets en cours ou en préparation, elle a traversé une crise hépatique qui a été soignée grâce à une transplantation du foie, avec très peu de chances de réussite. Je l’ai rencontrée personnellement ce printemps et il m’a été facile de comprendre pourquoi sa transplantation a été un succès : Dieu ne prend pas avec lui ceux qui sont doux et bons, Il les laisse parmi nous pour adoucir nos cœurs et nous apporter la lumière.
Iulia est comme un champ de fleurs ; par sa douceur et par le lien mystérieux qu’elle entretient avec la tradition de ces lieux, elle apporte le sourire et la sérénité, peu importe le tumulte de ton esprit ou de ton âme.
Les actions d’une personne parlent mieux d’elle-même que les mots ; c’est pourquoi je m’arrêterai ici dans la description commencée ci-dessus.
Le projet Iulia Gorneanu
Avec l’équipe de La Blouse Roumaine, nous avons eu la chance d’être ceux qui ont construit le cadre de ce merveilleux projet. Pour pouvoir transmettre les connaissances, l’expérience, les histoires et surtout la capacité de créer ou de développer des projets, la marque Iulia Gorneanu avait besoin d’une identité visuelle et d’un environnement accessible à tous.
Nous sommes partis des valeurs qui définissent la marque et nous nous sommes arrêtés sur des symboles ancestraux. Nous avons choisi le cercle car il est le symbole du soleil, de l’esprit qui nourrit la matière, de la lumière ; il exprime la cyclicité, le retour éternel. C’était l’élément qui correspondait parfaitement à Iulia, à ses projets, à son énergie, à son histoire — j’irai jusqu’à dire à sa mission.
Nous avons essayé d’associer des centaines de polices à ce symbole, mais sans trop de cohérence et sans équilibre. Vous pouvez voir ci-dessous une partie du processus créatif et des propositions initiales. Au moment de l’impasse est venue l’idée géniale d’Andreea (La Blouse Roumaine), qui a insisté sur le fait que la meilleure police est celle d’Iulia. Rien n’est plus vrai et profond.
C’est ainsi que nous sommes arrivés à ce logo, destiné à illustrer pleinement l’histoire d’Iulia Gorneanu.
Nous sommes ensuite passés directement à la partie site web. Nous avons de nouveau rencontré le problème des polices, que nous avions contourné grâce à ce saut créatif. Grâce à la curation de La Blouse Roumaine, nous avons trouvé l’équilibre ici aussi.
Nous voulions que le site soit d’une simplicité profonde, permettant d’illustrer les projets d’Iulia, les travaux de son portfolio, les histoires et informations regroupées en 7 thématiques, ainsi que l’interaction avec Iulia.


Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !