Iulia Gorneanu – une personne douce, un trésor, un projet tout à fait différent

Branding / création de marque (stratégie, identité visuelle | Site web

Commencements et à propos de la beauté

La beauté attire de la beauté et ainsi on rend le monde meilleur – c’est notre credo  chez Toud. J’ai connu Iulia par l’intermédiaire de l’équipe merveilleuse de la Blouse Roumaine. En 2014 nous avons découvert ces beaux gens, à travers le projet Pure Roumanie. Tous ces projets ont contribué et contribuent activement à la revitalisation de la Roumanie authentique, des valeurs traditionnelles, mais aussi à l’adaptation au présent et à ses coutumes.

Je connaissais Iulia grâce à la collaboration avec La Blouse Roumaine et surtout par le prisme  de l’expérience malheureuse de sa vie. En plein trouble de la vie, avec beaucoup de projets en cours de développement ou de préparation, elle a eu une crise hépatique guérie par une greffe du foie, avec peu de chances de succès. Je l’ai rencontrée en personne ce printemps et il m’a été facile de comprendre pourquoi la greffe a été un succès, Dieu ne nous enlève pas les doux et les gentils, Dieu nous les laisse ici pour nous adoucir et nous apporter la lumière.

Iulia est comme un champ de fleurs grâce à sa gentillesse et à la connexion secrète qu’elle a avec les traditions de ces lieux, elle nous apporte le sourire et la paix, peu importe à quel niveau on entend le bruit de notre esprit ou de notre âme.

Ce qui parle le mieux d’une personne sont ses actes, c’est pourquoi je vais arrêter ici la description que je viens de commencer ci-dessus.

Le projet Iulia Gorneanu

Ensemble avec l’équipe La Blouse Roumaine, nous avons eu la chance d’être ceux qui ont construit cet extraordinaire projet. Pour faire avancer les connaissances, l’expérience, les histoires et en particulier la puissance de créer ou de développer des projets, le brand / la marque Iulia Gorneanu avait besoin d’une identité visuelle et d’un milieu accessible à tous.

Nous avons commencé des valeurs qui définissent la marque et nous nous sommes arrêtés à des symboles anciens. Nous avons choisi le cercle parce qu’il est le symbole du soleil, de l’esprit qui nourrit la matière, de la lumière, il exprime la cyclicité et l’éternel retour. C’était l’élément qui était le plus adéquat et en synchronie avec Iulia avec ses projets, avec son énergie, avec son histoire, je dirais même avec son but, sa destinée.
Nous avons essayé de coller des centaines de fonts à ce symbole, mais sans trop de cohérence et sans trop d’équilibre. A ce moment d’impasse Andreea (La Blouse Roumaine) a eu une brillante idée et elle a insisté que le meilleur font était celui de Iulia. Rien de plus vrai et de plus profond.

C’est ainsi que nous sommes arrivés à ce logo, destiné à illustrer l’histoire de Iulia Gorneanu.
Nous sommes ensuite passés directement au côté du site web. Nous avons rencontré de nouveau le problème des fonts, que nous avions contourné par ce saut. Par la curatorie de la Blouse Roumaine nous avons trouvé l’équilibre ici aussi.

Nous voulions que le site soit d’une simplicité profonde, qu’il permette l’illustration des projets de Iulia, des œuvres de portefeuille, des histoires et des informations recueillies et regroupées en sept thèmes, et aussi l’interaction avec Iulia.