Hour of Code – une heure de programmation pour chaqun

Hour of code dans le monde

Hour of code est un événement mondial accessible à tous ce qui souhaitent en savoir plus sur la programmation. En fait, l’événement vise à briser l’idée que la programmation est difficile et que tout le monde ne peut y accéder. Avec des didacticiels traduits dans plus de 40 langues, Hour of Code est désormais disponible dans plus de 180 pays . Au niveau mondial, jusqu’à présent, de dizaines de millions d’étudiants et d’élèves ont eu une heure de programmation à l’aide de Hour of Code. Le principal de cet événement est que tout le monde peut y participer, quel que soit leur âge ou leur formation technologique.

Hour of Code in Romania, magic is here

Hour of Codeest arrivé en 2014 et dans plus de 45 villes de Roumanie. Ici, il est soutenu par des personnes publiques locales qui ont compri que la programmation et, implicitement, la technologie sont une partie importante du développement de la communauté locale.
L’heure de programmation se déroule pendant la Semaine de l’éducation des technologies de l’informatique et il est amené en Roumanie par Adfaber, la seule ONG du pays qui soutient le développement de la communauté et le changement social grâce à la technologie. Et pour être accessible à tous, quels que soient leur emplacement ou leurs possibilités financières, il existe des supports qui n’impliquent pas l’utilisation d’un ordinateur.

Parce que nous, l’équipe Toud, croyons au rôle de l’éducation, nous nous sommes impliqués et avons créé la page principale Hour of Code

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *