EXEC-EDU – nouvelle identité visuelle et nouveau site Web – créé par Toud
Catégorie: Projets
Contexte
EXEC-EDU est l’une des maisons de formation les plus importantes, les plus grandes et les plus connues de Roumanie. Nous ne le disons pas, ils le disent et le prouvent avec beaucoup de prix et au moins des chiffres fabuleux accumulés en plus de 20 ans d’activité continue: des milliers d’entreprises clientes et des dizaines de milliers d’étudiants. Même dans la semaine où nous écrivons sur ce projet, a été nommée l’entreprise de formation de l’année.
Nous avons commencé à discuter au deuxième trimestre de cette année (2019) de la nécessité de disposer d’un site plus simple, plus facile à utiliser et plus capable d’illustrer la conviction de l’équipe.
En analysant le site, mais aussi l’identité visuelle de la marque et les éléments qui sous-tendent la stratégie de la marque, nous avons réalisé qu’il existe une grande différence entre eux. D’une part, les éléments de stratégie étaient clairs, simples, d’autre part, le côté visuel et les éléments de communication étaient très compliqués.
Obiectifs
- revitalisation de l’identité visuelle;
- revitalisation de la communication grâce à une nouvelle approche, axée sur l’expérience utilisateur, pour le site Web; </li >
- création d’un contexte de consolidation de marque en harmonisant lastratégie et les éléments visuels + les éléments de communication (site Web + médias sociaux ).
Étape 1
Une nouvelle identité visuelle
Ce fut l’étape la plus difficile, une série d’éléments reliant l’équipe à l’ancien logo et plusieurs autres éléments de stratégie. Il était difficile d’expliquer la nécessité d’un changement et l’impact positif potentiel.
Le brief créatif était centré sur deux idées – la joie d’apprendre + la performance dans l’apprentissage. La nouvelle identité visuelle devait être simple, propre, humaine et centrée sur les deux idées ci-dessus.
Nous sommes parti de l’ancien logo et des symboles derrière-lui. Nous voulions tout simplifier, en nous concentrant sur les significations illustrées dans le logo et les autres éléments. Nous avons obtenu un logo simple, légèrement mémorable, différent, qui peut facilement devenir un vase pour toute la symbolique de la marque. De plus, le motif graphique des lignes, que nous avons repris dans de nombreux éléments d’identité visuelle (signature d’email, cartes de visite, mise en page des photos sur le site, mise en page des documents) a pour rôle d’amplifier ces symboles.
EXEC-EDU existe aujourd’hui sous deux formes – des cours pour la sphère professionnelle et des cours pour well-being et le développement personnel. Pour simplifier davantage l’interaction du client avec les deux catégories de cours, nous avons attribué une couleur à chacun. En outre, l’Académie de Management Exec-Edu a reçu une identité visuelle spéciale, dérivée de celle de la marque EXEC-EDU.
Étape 2
Adressage
Heureusement, les cahiers de cours imprimés les années précédentes ont été terminés en août. C’était une très bonne occasion de changer d’approche. Nous avons créé, en collaboration avec l’équipe EXEC-EDU, différents manuels de cours, centrés sur la joie d’apprendre et les besoins de l’apprenant. Ce fut un premier exercice pour manifester la nouvelle expressivité de la marque. Ces cahiers ont également été transformés en un fichier que n’importe qui peut télécharger sur le site.
Étape 3
site Web EXEC-EDU
Ici, nous nous sommes concentré sur la simplification. Nous avons créé un site où vous pouvez facilement trouver, filtrer facilement les informations. Nous avons intégré un calendrier avancé qui comprend des cartes et un système de rappel et qui a un très beau design.
Nous avons essayé de tout simplifier, de présenter les informations de manière simple, claire et logique.
Nous avons prêté une attention particulière à la conception, aussi sur les appareils fixes que mobiles, la moitié du trafic provenant du mobile aujourd’hui. L’ensemble du processus de redesign a été lancé après une analyse approfondie des données de l’ancien site.
Il y a déjà trop de mots, ce qu’on a construit peut être vu ici – exec-edu.ro
Intégration HubSpot
Nous avons intégré le site à HubSpot. Nous l’avons fait pour optimiser l’expérience utilisateur, pour augmenter la vitesse de réponse à leurs besoins et pour avoir un système qui nous aide dans campagnes de inbound marketing
Que se passe-t-il ensuite
En collaboration avec l’équipe EXEC-EDU, nous travaillerons à une optimisation continue de l’interaction du public avec les expériences offertes par EXEC-EDU, ainsi qu’à la génération de nouvelles ressources.
Nous sommes très heureux d’avoir votre avis sur ce projet, utilisez la section commentaire ci-dessous! Merci!
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