Branding scoala de muzica - Melody School

Branding / création de marque pour une école de musique – Melody School / Ecole Melody – Bucarest

Branding / création de marque

Dans le branding / la création de marque, c’est comme dans la vie, il est bon de bien commencer. Si l’on commence de travers, il sera difficile à se  redresser, mais pas impossible. La plupart des compagnies ignorent cette part du business et réduisent tout au logo + site + cartes de visite + Facebook. Le plus triste est qu’il y a des gens, des soi-disant spécialistes de marketing,  qui acceptent que tout le nécessaire pour une société en matière de communication soit composé des éléments ci-dessus et qu’ils les réalisent sans tenir compte d’autres éléments. En d’autres termes, on construit souvent la forme sans avoir le fonds.

L’équipe de Melody School / L’Ecole Melody, guidée par l’inspiration et la beauté, a choisi de redéfinir son identité de marque. Nous travaillons maintenant ensemble pour positionner cette école et nous sommes en plein processus de créer son identité.

Melody school branding scoala de muzica logo story rebranding 5

Cette école de musique est différente grâce à l’approche et à l’équipe. Les gens ici sont des jeunes gens qui «se chargent» par la musique depuis plus de 20 ans, ils deviennent libres grâce à la musique, ils sourient grâce à la musique et se nourrissent de cet art. En même temps ils sont rigoureux, ils ont beaucoup étudié, ils ont beaucoup pratiqué et savent au plus profond de leur âme que la musique est un art strict, une mathématique de la vibration. En écrivant ces lignes je me rappelle Maître Celibidache et sa lutte constante pour faire comprendre aux élèves que la musique est un art exact et que rien n’est  du au hasard.

L’histoire est belle et, comme dans tous les cas où il y a des « belles personnes », elle est aussi très ample.

Nous avons défini l’identité de Melody – School of music / de l’Ecole de musique Melody en partant de l’idée de liberté que la musique apporte. Liberté signifie joie, émotion et créativité.

Brand essence / L’essence de la marque – music is about freedom / la musique c’est la liberté

Brand promise / La promesse de la marque  it gives you back your freedom and then you smile, every time / elle redonne sa liberté et ensuite on sourit, à chaque fois

Melody – school of music / L’Ecole de musique Melody – est l’endroit où l’on va tous les jours pour sourire, pour se sentir libre. C’est l’endroit où l’on donne et l’on reçoit des émotions, où cet échange est libre, sans obstruction. Melody – school of music / L’Ecole de musique Melody est l’endroit ou l’on regagne la liberté, est cela fonctionne toutes les fois.