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MaRaMi – Le chemin de la laine, du lookbook à l’affiche de présentation

Le chemin de la laine: de la conception des costumes à l’installation artistique est un projet initié par MaRaMi à travers lequel le design roumain authentique est promu. Le concepteur de cette collection et le fondateur de MaRaMi est Andra Clitan. Elle a créé pour ce projet, basé sur la laine, une matière intimement liée aux traditions locales, une collection où la tradition se mêle à la mode contemporaine. Dans son entreprise, elle a eu au côté des artisans de Maramures qui gardent les traditions transmises par les personnes âgées.

Le chemin de la laine ne consiste pas seulement à créer une collection qui comprend tout d’abord des matières naturelles, mais aussi à documenter l’ensemble du processus de transformation de la laine. Ce voyage de la matière a été surprise par une installation artistique présente lors de l’exposition d’octobre.

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Toud était partenaire de ce projet, construisant la conception du matériel promotionnel: affiche, invitations, stands, lookbook. Pour tous les matériaux, nous avons créé des mises en page conformes à l’identité visuelle de la marque de l’artiste. Pour le lookbook, nous avons adapté une mise en page utilisée dans le passé pour les collections présentées lors d’événements de mode internationaux, afin d’avoir de la cohérence et de rendre la marque reconnaissable pour les personnes qui ont déjà interagi avec elle.

Les supports de communication inclus sont les 2 invitations, une pour l’ouverture de l’exposition et une pour la conférence Sustainable fashion, textiles intelligents et traditions dans la conception de vêtements contemporains. On a choisi un design simple dans lequel nous avons mis en évidence l’idée du projet à l’aide d’une photo d’un moulinet. Aussi, à partir de la mise en page de l’invitation, on a décliné celle de l’affiche pour l’ouverture et la conférence.

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Pour les descriptions sur les stands, on a choisi une disposition simple dans laquelle nous avons placé, outre le texte dédié à chaque objet de l’exposition, les deux logos, MaRaMi et l’Administration du Fonds Culturel National, co-financeur du projet. On a également utilisé des symboles qui apparaissent dans le lookbook, les x inspirés des modèles traditionnels roumains, qui peuvent être trouvés dans le logo MaRaMi.

Nous, Toud, croyons que dans le passé, nous pouvons trouver une immense richesse culturelle et que tous ces éléments identifiables, des vêtements à ceux qui se rapportent aux expériences et aux comportements, peuvent vous êtes une substance précieuse pour les nouvelles créations. Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir participer à des projets tels que Le chemin de la Laine, car nous pensons que nous continuons à exploiter toutes les richesses accumulées au cours des milliers d’années au long desquelles les gens ont vécu, prospéré, apprécié et regardé le ciel avec gratitude et espoir sur ces terres.

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