Intersections culturelles identité visuelle et site web de promotion de l’identité nationale
„Intersections culturelles » est un projet organisé avec le soutien du Gouvernement roumain qui vise à promouvoir l’identité nationale à travers des événements culturels et des politiques publiques.
Le projet vise à capitaliser au niveau national la diversité et la richesse culturelle, tant de l’espace urbain que de l’espace rural, prédominant dans les trois départements (Covasna, Harghita et Mureș) en matière d’habitat – les traditions inaltérées, le patrimoine bâti (maisons paysannes) à l’architecture spécifique, au patrimoine naturel, au style de vie des habitants, à l’artisanat traditionnel.
L’objectif principal du projet : La cartographie des ressources culturelles et leur exploitation afin d’atteindre le public le plus facilement possible, au niveau national.
Le projet
Dans ce projet, on a travaillé dans une équipe élargie, qui comprenait l’organisateur Arts Culture Bucarest, une équipe qui est allé sur le terrain pour découvrir et immortaliser les « trésors du lieu », y compris le Conservateur de l’art et de la tradition Iulia Gorneanu.
Le projet Intersections culturelles concerne plus que des traditions inaltérées, des maisons paysannes préservées intactes au fil du temps ou une architecture spécifique, il s’agit de la nature, du style de vie des gens, de l’artisanat qu’ils perpétuent.
Dans ce projet, Toud a créé identité visuelle et website. Le travail en équipe était essentiel. L’équipe de terrain a apporté une contribution essentielle à la réalisation des premières esquisses de la plateforme. Étant connectés avec les personnes qui utiliseraient cette plateforme, comprenant leur comportement, leurs besoins et leurs attentes, ils ont pu fournir une série d’informations précieuses à leur sujet. Ce projet signifiait aussi comprendre la symbolique des arts non verbaux. L’implication d’Iulia Gorneanu (il est difficile de parler sur Iulia en quelques mots, c’est pourquoi nous la laissons ici pour ceux qui ne la connaissent pas un lien vers son portail), nous a énormément aidés dans cette entreprise.
Identité visuelle
Le logo reprend des éléments de symboles traditionnels, les réinterprète, les transpose dans le présent. Voir ici le guide de style Intersections culturelles.
La plateforme web
Nous avons construit une plateforme qui se concentre sur les articles, sur le contenu développé par l’équipe sur le terrain. Nous avons accordé aussi plus d’attention aux cartes des 3 départementss, pour bien illustrer le lien entre le lieu et l’histoire. Le site a pris le relais des éléments graphiques marqués dans la charte graphique.
Partager cette entrée