Le ski est peut-être le plus beau sport du monde. Je suis subjectif, c’était l’amour à première vue. J’avais 5 ans, je faisais de la luge dans un village près du village de mes grands-parents et c’est là que j’ai vu pour la première fois des skieurs, sur le vif. J’ai été séduit pour la vie. Quand vous êtes sur les skis vous êtes libre, vraiment libre, vous flottez où vous voulez, c’est comme un vol, un vol d’enfant.
Le ski c’est aussi sur « ensemble« . Les tours à travers Bucegi, à travers Fagaras nous les avons fait « ensemble », sinon ils n’auraient pas de charme, cela n’aurait pas de sens et ne serait pas sûr. Un tas d’histoires sont prêtes à raconter et nous avons lie des amitiés extraordinaires.
Le bonheur est de plusieurs types, non, je ne vais pas énoncer les théories des Grecs. Nous le savons tous, le bonheur est de plusieurs types, très différents. Sur les skis j’ai revécu le bonheur de l’enfance, un bonheur pur, honnête, sincère. Je dirais que non, ce n’est pas un bonheur des plaisirs, mais quelque chose de plus haut, de plus profond, c’est quelque chose qui vous libère, qui ne vous contraint pas.
Liberté – amitié – bonheur
Ce sont les valeurs que Felicia, l’initiatrice du projet Felicitydtp, nous a indiqué comme base de cette histoire. La coïncidence me fait aussi croire en ces valeurs quand je pense au ski, surtout aux plus de 20 ans de ski. Peut-être qu’ils sont universelles, je ne sais pas, mais j’aimerais entendre vos pensées (ci-dessous la section des commentaires
Nous avons construit cette marque en considérant les trois valeurs ci-dessus. Nous avons guidé le design vers la simplicité, illustrant par un vieux symbole – le badge – et à travers des formes en S des « courbes » l’essence de la marque.
Nous avons commencé le design dans une direction très simplifiée (II – deux lignes parallèles destinées à symboliser les skis). Mais nous ne pouvions pas, de cette manière, montrer l’idée d’amitié, de camaraderie. L’idée du badge nous a aidés à illustrer cet aspect important.
Le site web est construit sur la même ligne très simple. Nous avons utilisé un calendrier pour marquer la disponibilité des cours et nous avons parié sur la photo. Nous avons mis en évidence les sections des articles et des témoignages. Felicia a recueilli un nombre fabuleux de témoignages dans de nombreuses années de travail avec les gens et surtout avec les enfants.
Il y a beaucoup à dire sur le ski. Beaucoup de choses seront faciles à comprendre seulement après avoir descendu au moins une fois de 2000 à 1400 à Sinaia. Sur Felicia et son histoire vous pouvez en savoir plus sur le site. Pour le reste, à toute à l’heure, nous espérons de nous voir en bonne santé sur les pistes de ski, espérons que le Dieu nous pardonne et nous donne de la neige cette année en Roumanie aussi, dans les régions avec pistes de ski.
Alexandru
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !