xHumanity – identité visuelle et site internet pour une plateforme numérique
xHumanity est un grand projet qui relie le monde numérique des plateformes sociales à l’idée de réputation, gérée via la technique de la blockchain, via son propre jeton système.
Dans ce projet, nous avons géré deux volets, l’identité visuelle, basée sur un brief créatif construit avec l’équipe xHumanity, et la reconstruction du site Web (UX, UI, implémentation dans WordPress).
Le client souhaitait une identité visuelle qui exprimerait l’idée d’humanité, de liberté. Le logo devait refléter l’idée de communauté et la réputation de l’utilisateur.
L’équipe Toud a créé un système visuel, comprenant le logo, les caractères, la palette de couleurs, ainsi que des éléments graphiques. La palette de couleurs vibrantes est destinée à suggérer la vision moderne et audacieuse de xHumanity de créer un espace virtuel basé sur la blockchain et l’intelligence artificielle.
Le système visuel est simplifié, mais dynamique, moderne, audacieux . Le logo xHumanity redessiné est un équilibre entre la forme géométrique d’un x, qui représente également une séquence d’ADN, et le nom de l’entreprise.
Outre la reconstruction de l’identité visuelles, l’équipe Toud a également réalisé la refonte du site Web pour xHumanity. Étant un site de présentation, nous avons choisi de construire une interface à la fois attractive et informative, combinant la simplicité et la vivacité de l’identité visuelle à une expérience de l’utilisateur simple et fonctionnelle. Ici, nous sommes passés par un processus de réflexion sur le design. La construction du site internet a été réalisée sur WordPress sur une structure Elementor.
XHumanity était pour nous un projet différent et très intéressant, une véritable porte d’entrée vers le monde des crypto-monnaies, des technologies blockchain, de l’intelligence artificielle et du public, encore peu intéressé par cette technologie.
Partager cette entrée