Servicii de branding articol informational exemplu pozitiv Toud

Exemple positif d’identité visuelle créée par Toud pour l’organisation
ArtEnergy.

Comment ne pas choisir – services de branding

En Roumanie, dans le domaine de la stratégie de marque, nous recherchons souvent cette expression – services de marque. Nous avons pensé qu’il serait utile de noter comment une organisation devrait trouver ses partenaires en matière de services de marque.

15 points à considérer lors de la recherche de services de branding

  1. Il n’y a pas de services de branding – nous, chez Toud, nous ne pensons pas qu’il y en a – des services de branding, nous pensons qu’il y a une collaboration dans le domaine des activités qui définissent ou influencent la marque d’une organisation. Ce que nous voulons vraiment dire.Nous pensons qu’ici, dans branding, il ne peut y avoir de services, mais il doit y avoir plus que cela, une étroite collaboration au sein d’une équipe mixte, avec beaucoup d’empathie, d’implication et de désir de générer une transformation. Donc, ce n’est pas quelque chose que vous quantifiez et échangez, c’est plus que cela, c’est l’émotion et la joie de s’impliquer, car ils ne peuvent pas être appelés services de marque.
  2. Si vous ne trouvez pas de solution, n’adoptez pas la solution – nous résolvons en interne, cela ne fonctionne pas tout simplement, car vous n’avez pas de personnes préparez à le faire et aussi parce que vous avez besoin d’une perspective extérieure.
  3. Peu importe le prix – au-dessus du coût (qu’il soit trop bas ou trop haut), il compte l’empathie et l’expérience de l’équipe .
  4. Il compte les personnes affectées à votre projet – vous pouvez vous rendre dans une grande entreprise qui opère dans le domaine du conseil en marque, ici vous pourrez travailler avec une équipe, assurez-vous qu’il y a de l’expérience et de l’empathie. Dans les petites entreprises, en général, il n’y a qu’une seule équipe.
  5. Si la discussion atteint très rapidement logo, vous n’êtes pas là où vous devriez être, pas de quoi il s’agit. . . vous discuterez également du logo, mais beaucoup plus tard. </ li>
  6. Services de marque – il peut y en avoir beaucoup, en fait, il devrait s’agir d’une approche holistique . . . quoi qu’il en soit, assurez-vous de bien comprendre ce que vous obtenez et ce que votre agence suppose.
  7. Recherchez un dialogue dans la phase d’enchère avec au moins 5 les agents (il vous sera difficile d’en trouver 5 en Roumanie :D), vous apprendrez beaucoup de cette activité et surtout vous aiderez sur le point 6.
  8. Si l’agence n’a aucun lien avec l’extérieur (entreprises, universités, autres agences) soyez sceptique, il est très probable qu’il ne comprenne pas ce que c’est une image de marque … s’il y a des liens, cela ne signifie pas qu’il comprend.
  9. La partie difficile est la mise en œuvre , chercher à partir de cette étape à voir comment l’agence sera impliquée dans cette phase ou même comment la préparer.
  10. Il ne devrait pas y avoir de – services de branding – sans recherche, sans une connexion profonde avec les gens de l’organisation (de tous les niveaux hiérarchiques) et, dans de nombreux cas, avec d’autres parties du public (stakeholders).
  11. Impossible de faire de la « magie » dans le branding, il n’y a pas – services de marque – qui apportent une transformation rapide et génèrent un impact positif sur l’entreprise à court terme, il n’existe que des solutions à moyen et long terme , qui nécessitent de grands efforts et s’ils sont bien mis en œuvre, ils donnent des résultats.
  12. La notion de temps s’étend lorsque vous commencez à « consommer des services de marque » – le processus est assez compliqué et, la plupart du temps, les horaires ne sont pas respectés, assurez-vous de pouvoir contrôler le temps depuis le début.
  13. Pour que les choses fonctionnent, cela nécessite une implication de la direction , beaucoup de transparence de l’organisation et longtemps consacré. . . une agence doit demander ces choses depuis la phase d’appel d’offres, elle ne pourra pas faire le travail de l’organisation, en fait, elle ne pourra presque rien faire sans les gens de l’organisation.
  14. Avant de commencer sur cette voie, essayez de former au moins deux personnes de l’organisation dans le domaine de la gestion de marque, elles auront un rôle important encore dans le processus d’appel d’offres, et en particulier dans le processus de mise en œuvre.
  15. Vous devez savoir ce que vous recherchez – services de marque – cette phrase peut sembler bizarre, mais oui, il est important de pouvoir définir clairement le besoin et surtout vos attentes suite à un processus ciblant la marque de l’organisation ou du produit..
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    Tous les points ci-dessus se réfèrent à la marque de l’organisation. Dans le cas d’une marque de produit, les choses sont légèrement différentes, le processus est différent et il nécessite des ressources légèrement différentes.

    Si je devais vous donner un conseil, en guise de conclusion sur ce processus pour trouver un partenaire sérieux à offrir – des services de marque, ce serait: chercher à parler au moins à 5 agences et choisir en ressentant et moins en chiffres ; la chimie, l’empathie avec l’agence seront plus importantes que toute autre chose (nous partons évidemment du principe qu’il y a de l’expérience et du savoir-faire dans le cas de l’agence – le fournisseur de services de marque).

Si vous avez des questions, n’hésitez pas, vous pouvez les adresser par commentaires, chat ou e-mail.

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Vous pouvez en savoir plus sur le changement de marque ici.

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