Comment configurer la stratégie de page Facebook

Selon les statistiques de brandwatch.com, il existe plus de 60 millions de pages commerciales actives dans le monde. Seulement 5 millions de ces entreprises investissent également financièrement pour la promotion. Cela signifie que les 55 millions restants investissent en grande partie dans le contenu. Mais quel est le contenu sans stratégie quand on parle deFacebook?

À propos du contenu et de la stratégie

Ou, plus précisément, à propos de ce qui aide une page à se développer

Oui, le contenu est extrêmement précieux pour quand on parle de l’engagement (interaction sur la page, mais aussi reach/awareness. Il se connecte avec le public, pousse, convainc. Mais, comment choisissez-vous le bon contenu? Et ici, nous ne faisons pas référence au message ni aux images, mais au type de contenu et à la façon dont il est pris en charge.

C’est simple – tout commence par une stratégie.

Stratégie de la page Facebook – quelques étapes essentielles

Toute stratégie doit être basée sur des objectifs bien définis. Celles-ci dépendent de la complexité de votre affaire, de sa dimention et de la raison pour laquelle vous avez choisi Facebook comme moyen de communication pour les services/produits que vous proposez.

Vous pouvez déjà prendre une feuille et un stylo, dessiner une pyramide et commencer à mettre à la base les grands objectifs de l’organisation au cours des 5, 7, 10 ans. Si vous ne les avez pas encore configurées, essayez de faire un exercice à ce sujet -c’est utile non seulement pour Facebook, mais dans tous les contextes lorsque vous coordonnez une affaire.

Au niveau suivant, définit de grands objectifs, décomposés pour des périodes plus courtes – par exemple, au cours des deux premières années jusqu’à ce que l’objectif de plus de 5 ans soit atteint. Allez-y et voyez quel est votre objectif pour la prochaine année. C’est le temps de passer aux médias sociaux: Comment ce canal vous aidera-t-il à atteindre l’objectif de la prochaine année, combien souhaitez-vous développer à l’aide de cette plate-forme? Une fois que vous avez configurés les objectifs, vous pouvez dire que vous avez défini les objectifs pour la prochaine année en ce qui concerne l’utilisation de la plate-forme Facebook pour la croissance de votre affaire.

Transformez l’objectif en quelque chose de palpable

Ce n’est rien, mais s’il n’est pas entouré de certaines tactiques bien définies pour l’aider à devenir une réalité. Donc, une fois que vous avez défini vos objectifs, c’est-à-dire la stratégie pour les atteindre, l’effet de levier, il est temps de commencer à travailler et de mettre sur papier toutes les tactiques, les méthodes par lesquelles vous appliquez la stratégie. Une fois que vous avez la liste, vous les hiérarchisez en fonction de leur pertinence, de leur budget et surtout de leur objectif, tout au long de l’année.

Tout ce que vous avez à faire est de définir toutes ces tactiques dans un calendrier, de fixer les dates limites et les responsables et de vous assurer de vous mettre au travail. 🙂

Mais ce n’est pas tout…

Vous demandez probablement – bon, et si je fais tout le travail, alors quel est le rôle de l’agence dans tout ce processus? L’agence est, dans ce cas, la pièce de puzzle sans laquelle le tableau ne serait pas complet. Outre objectifs, stratégie, tactiques, calendrier, pour pouvoir fonctionner, une page Facebook nécessite une analyse de la cible et de la cible potentielle, une analyse concurrence, type de contenu qui performe et interaction sur la page. Tout cela conduira finalement à la mise en place de piliers de communication et de la marque qui fera vivre l’interaction sur la page et actionera la stratégie avec le reste des éléments.

Ces piliers de la communication suivront des types spécifiques de cible et ils envisageront les plans de communication (contenu réel de la page, publications, événements, etc.) en fonction de la planification et des coordonnées de votre affaire. En outre, sur à partir de l’analyse et de ces éléments, la stratégie sera complétée établissant les bases du plan de promotion pour atteindre ces objectifs.

C’est seulement lorsque vous pouvez définir clairement tous ces éléments que vous pouvez dire oui, vous avez une stratégie de contenu en ligne qui produira également des résultats. Parce qu’ils seront, dans tout ce contexte, extrêmement mesurables .

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